Classique combiné dès 2 ans, Ballet classique, Hip Hop, Jazz funky, Lyrique/Moderne, Zumba, Parents-enfants, Mamans-bébés
Classique combiné dès 2 ans,Ballet classique, Hip Hop, Jazz funky, Lyrique/Moderne, Zumba,Parents-enfants, Mamans-bébés

Pointes (des restrictions s’appliquent)

 

Classique Avancé (16 ans +) et Pointes (pré-requis)

Pointes débutant

 

Dans les cours de Ballet Classique la technique, la tenue de corps, la bonne posture, la souplesse, l’équilibre, la coordination, la grâce, l’expression corporelle et le sens du rythme seront travaillés.  Pour les cours, notre philosophie est très simple, les élèves doivent avant tout s’amuser et développer une véritable passion de la danse. C’est dans cet esprit que les cours sont enseignés.  Pour chacun des groupes nos professeurs adapteront l’enseignement non seulement à l’âge des élèves mais aussi à la dynamique du groupe. Ainsi dans certaines groupes nous continuons l’enseignement de façon ludique et avec le jeu.  Les élèves aimeront beaucoup les exercices qui seront partagés entre la barre, au centre et en déplacement. Pour les élèves un peu plus âgés des exercices différents seront effectués ainsi que plusieurs enchaînements (adage, pas de deux, valse, etc.), mais toujours avec notre philosophie... le plaisir de danser.  L'important est d'apprendre tout en s'amusant!

 

Pour le spectacle, les chorégraphies seront adaptées à l’âge et au niveau des enfants, et ce, afin de démontrer le talent de chacun.

 

Dans le classique avancé et le cours de pointe, tous les exercices et les chorégraphies seront plus élaborés et plus intenses.  Également, certaines chorégraphies iront chercher certaines autres disciplines (Lyrique, Hip Hop, Jazz, moderne, contemporain, etc.).  Préjugés et gêne n'ont pas leur place dans ce cours puisque tous dansent pour le plaisir!

 

Durée des cours 30-50 minutes.

*   Les prix inclus les taxes

     Plus les frais d'administrations qui sont non-remboursable.

    Les prix sont sujets à changement sans pré-avis

Print Print | Sitemap
© Marie-Douce Charette

E-mail