Ballet classique et Lyrique 6 ans et +

Inscriptions session 2 - 2025

Dès le 1er décembre 9h

 

Classique / Lyrique 1 (6-8 ans) 1ère et 2e année

Jeudi 17h30 

Dimanche 12h30

Session 2 (Janvier à juin) 234.00$/237.00$* 

 

 

Classique / Lyrique 2 (8-10 ans) 3e et 4e année

Jeudi 18h30

Samedi 10h40 

Session 2 (Janvier à juin) 244.50$/258.00$

 

 

Classique / Lyrique 3 (10-12 ans) 4e, 5e et 6e année

Lundi 17h30

Session 2 (Janvier à juin) 252.00$* 

 

 

Classique / Lyrique 4 (12-13 ans) 6e année et secondaire 1-2

Jeudi 19h30

Dimanche13h30

Session 2 (Janvier à juin) 259.50$/274.00$* 

 

Classique Avancé et pointes débutant (13-15 ans) COMPLET

75 minutes

Élèves ayant déjà fait du classique uniquement. Des conditions s'appliquent.

Lundi 18h30

Session 2 (Janvier à juin) 355.00$* 

 

 

Classique / Lyrique Avancé et pointes (16 ans +) COMPLET

75 minutes

Élèves ayant déjà fait du classique uniquement. Des conditions s'appliquent.

Lundi 20h00

Session 2 (Janvier à juin) 388.50$* 

 

 

Dans les cours de Ballet classique la technique, la tenue de corps, la bonne posture, la souplesse, l’équilibre, la coordination, la grâce, l’expression corporelle et le sens du rythme seront travaillés.  Pour les cours, notre philosophie est très simple, les élèves doivent avant tout avoir du plaisir et développer une véritable passion de la danse. C’est dans cet esprit que les cours sont enseignés. 

 

Le ballet fait travailler autant le corps que la tête! Les élèves devront apprendre de nombreux enchaînements dans l’ordre, bien écouter les consignes, corriger leurs erreurs… On parle alors de l’intelligence kinesthésique (l’intelligence du mouvement), que la danse favorise. Mais ce n’est pas tout : les cours de danse développent toutes sortes d’intelligences : spatiale, musicale et linguistique.


La danse permet de tisser des amitiés durables rapidement. Grâce à l’interaction continuelle avec les autres élèves, les élèves développent donc des compétences sociales essentielles qui seront aussi utiles à l’extérieur du cadre de la danse. En outre, les chorégraphies de groupe favorisent le travail en équipe, l’autodiscipline, la confiance et la coopération.

 

En comprenant mieux leur corps et en étant mieux dans leur peau, les gens qui pratiquent la danse développent aussi une meilleure estime de soi. Ils ont aussi, par le fait même, plus confiance en eux, ainsi qu’en leurs capacités.

 

Le côté lyrique de nos cours de classique est axé sur les émotions dansées d’une chanson et laisse le danseur inspirer le mouvement face à cette émotion. Chaque mouvement raconte une histoire différente.

 

Pour chacun des groupes, nos professeurs adapteront l’enseignement non seulement à l’âge des élèves, mais aussi à la dynamique du groupe. Ainsi dans certains groupes nous continuons l’enseignement de façon ludique et avec le jeu.  Les enfants aimeront beaucoup les exercices qui seront partagés entre la barre, au centre et en déplacement. Pour les élèves un peu avancés, des exercices différents seront effectués ainsi que plusieurs enchaînements (adage, port de bras, pas de valse, etc.), mais toujours avec notre philosophie... le plaisir de danser.  L'important est d'apprendre tout en s'amusant!

Pour le spectacle, les chorégraphies seront adaptées à l’âge et au niveau des enfants, et ce, afin de démontrer le talent de chacun.

 

Pour les danseurs des cours de classique avancé et des cours de pointe, tous les exercices et les chorégraphies seront plus élaborés et plus intenses.  Également, certaines chorégraphies iront chercher d’autres styles (Lyrique, Hip Hop, Jazz, moderne, contemporain, etc.).  Préjugés et gêne n'ont pas leur place dans ce cours puisque tous dansent pour le plaisir!

Durée des cours 50 minutes

 

Paiement par versement disponible


 

*  Plus taxes et  les frais d'administrations qui sont non-remboursable.

Les prix sont sujets à changement sans préavis.  En cas de différence entre les prix indiqués sur notre site internet et les prix indiqués sur notre plate-forme d'inscription, ceux-ci prévalent.

Print | Sitemap
© Marie-Douce Charette

E-mail